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Réveltoit - Accélérateur de ventes
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8 juillet 2009

L’impact de la Valorisation Résidentielle à l’étranger : le Home Staging fait vendre !


Le nom du concept vient du nom anglais « home » qui signifie « maison, foyer » et du verbe « to stage » qui veut dire « mettre en scène ».

Le home staging a pour but de rendre plus accueillant et attrayant tout en conservant un aspect neutre du bien, afin de le vendre rapidement et au meilleur prix.

Le home staging c’est l’art de mettre en valeur un logement pour bien le vendre.

Aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, ou encore en Suède, la Valorisation Résidentielle ou Home Staging est entré dans les mœurs. Les vendeurs de propriétés immobilières dans ces pays n'envisagent plus de vendre sans passer par ce service au préalable. En Suède, cette prestation est même devenue déductible des impôts.

Le marché américain s'est développé au cours de ces trente dernières années, et comptabilise aujourd'hui 25000 « home stagers » à travers le pays.

Nous n'en sommes pas encore à ce stade, mais le marché de la Valorisation Résidentielle a de beaux jours devant soi, avec près d'un million de transaction par an sur notre territoire.


Le marché de la Valorisation à l'étranger montre bien l'utilité d'investir dans cette prestation de service et de conseils pour mettre toutes les chances de son côté : les biens valorisés sont vendus en quelques jours ou semaines au lieu de plusieurs mois voire année, et avec la réalisation d'une plus-value sur le prix (d'environ 10%).

En effet, la première démarche de nos voisins anglo-saxons est de faire appel à un professionnel de la Valorisation Résidentielle pour mettre en valeur son bien et ensuite de faire appel à une agence immobilière qui va l'estimer à sa juste valeur, et non plus en dessous comme auparavant quand le bien était mal rangé, mal entretenu, mal aménagé...

Les photos du bien qui seront prises après la Valorisation, permettront d'attirer un plus grand nombre d'acquéreurs, car plus vendeuses plus séduisantes. Et une offre d'achat ne tardera pas à arriver.

image_4                     image_3

Une étude « Léger Marketing/Home Dépôt » effectuée en 2007 révèle que 40% des Québécois considèrent l'apparence comme le plus important critère d'achat, 28% estiment que l'emplacement de la propriété est important, et seulement 16% des sondés estiment qu'il s'agit du prix et de la dimension de la maison à vendre.

La Valorisation Résidentielle ou Home Staging est né de la constatation évidente d'un agent immobilier américain, qu'un bien mis en valeur par des techniques simples mais efficaces se vend toujours mieux et plus vite qu'un bien négligé.


L'impact du Home Staging a été étudié de près aux Etats-Unis et au Canada, et il existe des études documentées sur le retour de cet investissement :

Etude NAR 2005, aux Etats Unis

Au pic du marché de l'immobilier, alors en pleine expansion,
les chiffres du home staging démontrent l’utilité de cette démarche :

 

Bien immobilier classique

Bien immobilier Valorisé

Nombre de jours sur le marché

    31 jours

     14 jours

Prix obtenu par rapport à l'évaluation initiale de l'agent immobilier

+ 1,6 %

+ 6,3 %

Etude Stagedhome.com 2007, aux Etats Unis

Le marché immobilier est en pleine crise,
et le home staging fait toujours la preuve de son efficacité :

 

Bien immobilier classique

Bien immobilier Valorisé

Nombre de jours sur le marché (après crise des subprimes !)    

160 jours

     31.8 jours

Plus de 93% des propriétés mises en valeur se vendent en moins d'un mois.

Etude Homegain 2007, aux Etats Unis

2000 agents immobiliers interrogés : 91 % recommandent le home staging pour accroître la valeur et la rapidité de la vente des propriétés. 48% estiment qu'un home staging augmente la valeur vénale du bien de plus de 5000 dollars.

Les performances citées sont issues de statistiques canadiennes et américaines et sont données à titre indicatif.

 

Et en France ?

Le marché immobilier ralentit,

Le temps où tout bien mis sur le marché se vendait en quelques semaines est révolu, aujourd'hui les appartements et maisons doivent séduire les acheteurs.

Réveltoit va vous aider à mettre votre bien en valeur car vous devez vous démarquer pour vendre.

Grâce à des améliorations peu coûteuses et aux conseils de professionnels, qui sont capables de détecter au premier coup d’œil ce qui peut bloquer une vente, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement.

Cette démarche peut vous paraître surprenante, c’est pourtant le secret pour réussir une bonne vente. Vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre c’est toujours utile et jamais perdu, chacun acheteur comme vendeur y trouvera son compte.

N’attendez plus, démarquez-vous !


Réveltoit

Accélérateur de vente

REVELTOIT_INTERNET

Valorisation Résidentielle

 06 78 13 28 16

reveltoit@yahoo.fr

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Réveltoit - Accélérateur de ventes
  • Professionnelle de l'immobilier et passionnée de décoration et d'aménagement d'intérieur, je souhaite faire bénéficier tous les vendeurs de biens immobiliers de mon savoir-faire afin d'améliorer les conditions de leur transaction.
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